Art et lumière à Courchevel

Durant les vacances scolaires, Courchevel propose plusieurs rendez-vous culturels, entièrement gratuits.

Pour la 10e édition de « L’Art au sommet », les oeuvres de Dali font leur retour sur les cimes de Courchevel, aux côtés d’autres artistes comme Sophie WILKINS, Richard ORLINSKI ou SEATY. En février, plusieurs d’entre eux proposent des performances. Sophie Wilkins propose une performance en live du 12 au 14 février à la Croisette, l’occasion de découvrir son univers fantaisiste où humains et animaux se côtoient. La dernière œuvre géante (et à 8 pattes) de Richard Orlinski sera présentée lundi 25 février à 19h lors d’un Ski show unique. Les 26 et 27, elle sera exposée à la patinoire sur la glace et sera même mardi 26 (à 19h30) le décor grandiose du gala de patinage. Le street artiste Seaty donne rendez-vous au public jeudi 14 et vendredi 15 mars de 15h à 19h dans l’atrium du Forum où il va réaliser une œuvre en live.

Une visite guidée de l’exposition « L’Art au Sommet » est aussi programmée jeudi 14 mars à 16h, elle se terminera par un passage auprès de l’artiste. www.courchevel.com

La 17e édition du festival d’art pyrotechnique de Courchevel début ce jeudi 14 février. C’est Jack Sparrow de Pirate des Caraïbes qui lance la thématique « Black Pearl ». Chaque année plus de 8000 spectateurs viennent admirer gratuitement les sociétés d’artifice en compétition. Cette année une soirée off est organisée à La Tania, durant le festival et avant chaque soirée, des pirates vont déambuler dans les rues de villages de Courchevel.

Programme
Jeudi 14 février, à partir de 16h : Spectacle de rue Piratoria. 19h15 : Descente aux flambeaux de l’ESF Courchevel Village. 19h30 : Concours de feu d’artifice.
Jeudi 21 février, à partir de 19h15 : Descente aux flambeaux de l’ESF Courchevel 1850. 19h30 : Concours de feu d’artifice.
Jeudi 28 février , 19h15 : Descente aux flambeaux de l’ESF Courchevel Moriond.
19h30 : Concours de feu d’artifice.
Mardi 5 mars, de 15h à 18h : Maquillages pour enfants sur le thème des Pirates et atelier sculpture de ballons. 18h : Défilé costumé des enfants dans le village. Rendez-vous au bord du lac près de Courchevel Tourisme. Défilé escorté par des perroquets. À partir de 19h15 : Descente aux flambeaux des écoles de skis indépendantes de Courchevel. 19h30 : Concours de feu d’artifice.
Mercredi 6 mars, à partir de 18h45 : Descente aux lampions des enfants, puis descente aux flambeaux de l’ESF Courchevel La Tania. 19h00 : Spectacle son et lumière « Le Rêve d’Herbert » suivi d’un bouquet d’artifice.
Jeudi 7 mars, à partir de 19h : Déambulations, grande descente aux flambeaux avec toutes les ESF de la vallée de Courchevel. Remise des prix. 19h30 : Feu de clôture. www.courchevel.com

Photos (c) Courchevel Tourisme