Un aquarium unique en Europe

Aquatis a ouvert ses portes le 21 octobre 2017, à Lausanne. Que vient-on y découvrir ?  Un concept unique en Suisse et en Europe,  le plus grand aquarium-vivarium d’eau douce d’Europe. On a vu grand, très grand pour accueillir toutes ces « jolies » bestioles !

Près de deux millions de litres d’eau douce, 20 écosystèmes différents, 46 aquariums/ vivariums/terrariums, 100 reptiles et 10 000 poissons venus des 5 continents qui offrent aux visiteurs un parcours riche et varié sur les deux étages du bâtiment.

© sedrik nemeth

Grâce aux technologies numériques, telles que des projections grandeur nature, le parcours de visite, avec ses reptiles, ses amphibiens et ses poissons, s’enrichit de représentations animales virtuelles. A tout moment, les enfants sont subjugués par ce qu’ils voient.

© sedrik nemeth

Le lieu a déjà ses stars…le piranha d’Amazonie, le garpique alligator du Mississippi, le dragon de Komodo et le spinosaure ! Le 1er étage est consacré à l’Europe tandis qu’au 2e étage, surgissent les lacs d’Afrique et le fleuve Zaïre, les mangroves d’Asie, le fleuve Mékong et ses villages flottants, la Pioneer River qui se déverse au niveau de la Grande Barrière de Corail et la forêt inondée Amazonienne.

© sedrik nemeth

C’est tout ceci et plus encore Aquatis. Cela interpelle, interroge, étonne, effraie aussi des fois mais chose sûre, on en ressort plus cultivé ! C’est une vraie réussite, à visiter en famille !

www.aquatis.ch