« Apéro-Psycho »

Après avoir assisté à une conférence pro la semaine dernière, je me suis ensuite interrogée sur l’ambiance particulière de ces évènements.
En effet, si l’environnement structuré et neutre des salles publiques est tout à fait indiqué, notamment logistiquement parlant, il n’en est pas moins « rasoir », non ?!

« Peu importe » me direz-vous, mais cette question (et des centaines d’autres) continue de trotter dans mon esprit fécond !
C’est vrai quoi : quand on y pense, quid d’une conférence dans une péniche, un aquarium ou plus simplement…un bar ?

Or, c’est justement là, à La Bodega (récemment évoquée), que la soirée dont je vous parle aujourd’hui a lieu.

Le Dr Stéphane Foussier, docteur en psychopathologie, psychologue clinicien, formateur et psychothérapeute à Thonon, nous y invite à un rendez-vous original et informel autour du thème délicat des « relations toxiques et perversions narcissiques ».

Le but : proposer des clés pour « reprendre confiance en soi, et apprendre à se défendre avec des comportements efficaces et adaptés à {chaque} personnalité » afin d’échapper à la manipulation et se reconstruire.

Une soirée chaleureuse au cadre intimiste, animée par des débats et échanges, et ponctuée de partage d’expériences et de témoignages, avec une petite mention spéciale pour la formule apéritif-dinatoire composée de tapas et boissons.

-> Conférence-débat « Apéro-Psycho »
Mardi 27 mars à 19h30 – Etage de La Bodega – 12 Gde Rue – 74200 Thonon-les-Bains
Entrée libre – 10 € / tapas & apéritif

Crédits-photos (sauf mention contraire) : ©La Bodega