Des « apero littéraires » pour les enfants

Has been les après-midi et goûters pour les contes et lectures ! A la librairie jeunesse«l’Ile aux livres»  d’Annecy, on mise sur les soirées pour convier gratuitement nos chères petites têtes blondes !

Les « lectures sirop » attirent d’ailleurs petits et… grands ! De septembre à avril, le dernier mardi du mois à partir de 19 heures, les portes de la librairie restent ouvertes. On pousse les meubles et les tourniquets de cartes pour y installer quelques bancs, un grand tapis et un guéridon avec des gobelets. De petits et… plus grands enfants s’assoient, des papas et mamans aussi. La maîtresse des lieux, Chantal Rossetti entre en scène avec des lectures diverses et variées sur le thème choisi de la soirée, tel le bonheur : albums jeunesse, extraits de romans contemporains ou classiques. Vers 20 heures, on trinque autour d’un verre… de sirop ! Il n’est pas rare de rencontrer des parents qui ont connu la formule dans leurs jeunes années et reviennent avec leur progéniture.

Comme quoi le rendez-vous « des lectures-sirop » n’a pas pris une ride !!! (attention pas de rendez-vous en décembre-enfants à partir de 5 ans).

Plus d’infos