Annecy – 2ème édition de l’International CleanTech Week

Les Jardins de l’Impérial à Annecy accueilleront du 19 au 22 juin la 2ème édition de l’International CleanTech Week qui réunit les acteurs des innovations vertes et de la mobilité durable. Cet évènement, sous le Haut Patronage du Président de la République Française et en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de Haute-Savoie, la Ville d’Annecy et de la Communauté de l’agglomération d’Annecy, et en présence de Mme Brune POIRSON, Secrétaire d’Etat auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, est gratuit et ouvert à tous.

UN EVENEMENT INEDIT POUR TOUS AUTOUR DES INNOVATIONS VERTES
Fort du succès de la 1ère édition, l’International CleanTech Week donne rendez-vous pendant 4 jours aux professionnels et acteurs engagés (chercheurs, industriels, startups, entrepreneurs, élus et collectivités locales, associations…) ainsi qu’au grand public et aux scolaires…. 15 000 visiteurs sont attendus, 1 400 scolaires, 150 exposants, 25 conférences et 30 pays seront représentés.

Organisée par l’Association LE CINQUIEME ELEMENT, l’International CleanTech Week a pour vocation de :
– montrer, partager, faire aimer les technologies respectueuses de l’Homme et l’Environnement.
– proposer des solutions concrètes au public dans des domaines comme l’habitat intelligent, les mobilités douces et intelligentes, les circuits-courts, la valorisation des déchets, les énergies propres… et donner aux citoyens ainsi qu’aux scolaires, les moyens de prendre part au débat de la transition écologique.
– mettre en avant l’implication et la dynamique de la Région, de son territoire ainsi que les
développements franco-suisses dans le domaine.
– contribuer à la réflexion globale autour des innovations vertes. A travers une diversité de formats riches et éclectiques, l’International CleanTech Week mettra en avant startups, acteurs de la filière mais aussi les transformations industrielles, sociétales et politiques qui impactent et impacteront la transition écologique et les technologies respectueuses de l’environnement.

LES SCOLAIRES TOUT PARTICULIEREMENT MIS A L’HONNEUR LE JEUDI 20 ET LE
VENDREDI 21 JUIN 2019.

Plus de 1 400 collégiens seront accueillis sur l’événement pour un programme concocté par une équipe dédiée composée de représentants de scolaires (principaux, professeurs…) et d’acteurs internes à l’organisation pour pouvoir intégrer, en amont et en aval, des cours de SVT, technologie ou Physique/Chimie.
Une manière vivante et attractive d’éduquer ces citoyens de demain au développement durable via un programme pédagogique validé par la Directrice Académique et le Président du Département de la Haute- Savoie. Ce dernier sera composé de rencontres et échanges avec des startups ciblées pour découvrir (et surtout tester) leurs innovations, d’un atelier pédagogique sur-mesure et d’un temps de visite libre.
Le Département de la Haute-Savoie s’engage tout particulièrement au côté de cet évènement pour associer l’éducation au coeur de l’International CleanTech Week.

Plus d’informations sur le site internet : www.internationalcleantechweek.com