Aldebert au sommet… des alpages, pour faire sa fête au Grand-Bornand !

©Sylvain Granjon

L’artiste phare de la scène rock jeunesse en vedette…
Rendez-vous majeur de l’été culturel français, Au Bonheur des Mômes et sa programmation pleine d’audace et de poésie canaille secoueront à nouveau leur petit monde, cet été, au Grand-Bornand.
Plus de 90 000 festivaliers, grands et en culottes courtes attendus sous chapiteaux, au détour de la place du village comme au sommet des alpages, à l’affût des prouesses artistiques des quelque 125 compagnies soigneusement choisies pour plus de 536 représentations : entre théâtre, mime, marionnettes, danse et autres performances circassiennes, Au Bonheur des Mômes se plaît à mélanger les genres au gré d’un festival mixant, depuis 27 ans et dans un joyeux tintamarre, toute la palette des arts vivants.
Réussite éclatante et modèle du genre, le rendez-vous européen du spectacle vivant jeune public titillera plus que jamais curiosité et ouverture d’esprit autour d’un plateau artistique aussi ludique que son ambition reste grande, avec pour fil(s) conducteur(s) le respect des
différences et le vivre ensemble.

…du rendez-vous européen du spectacle vivant jeune public, lundi 27 août
Un leitmotiv qui semble avoir parlé au rockeur star de la scène jeune public française, puisqu’Aldebert s’y produira pour la première fois lors d’un concert gratuit proposé dans l’enceinte de la « Zik des Mômes », scène rock du festival, le lundi 27 août à 21h.

©Sylvain Granjon

Fort de plus de 700 dates de concert affichant systématiquement complet et de (déjà) deux disque de platine, Aldebert Guillaume, de son prénom, et ses fameux Enfantillages – Opus 3, contribuera ainsi, fidèle à l’esprit volontiers “canaille” du Grand-Bornand, à “éveiller et proposer une chanson jeune public alternative”, selon sa propre ligne de conduite.
Au Bonheur des Mômes verra par ailleurs la présence – forcément bruyante – de 18 compagnies italiennes dans le cadre de l’Italie « invitée bonheur » de cette 27e édition décidément placée sous le signe de « la festa dei bambini ».

→ Programmation complète et réservation des pass, spectacles et ateliers à partir du lundi 9 juillet sur www.aubonheurdesmomes.com