Abeilles cherchent parrains

Il sont deux frères étudiants réunis en start-up, passionnés d’apiculture, Gaëtan et Nicolas Ekszerternowicz. Ils se battent pour un retour au miel de qualité alors que la demande de miel est grandissante et que les apiculteurs se raréfient. Ils alertent sur les miels venus de l’étranger dans lesquels sont parfois ajoutés du sucre et du sirop. 

Appel au parrainage

Une centaine de ruches de ces amoureux des abeilles est répartie sur les secteurs de Doussard et Faverges ainsi que dans les Bauges. Pas de production de miel monofloral qui impliquerait une monoculture autour des ruches alors que ces apiculteurs prônent la biodiversité.

Pour poursuivre sa mission de protection des abeilles, acheter des essaims et agir sur la pollinisation, la start-up propose une action de parrainage auprès des particuliers et des entreprises. Pour parrainer entre 10 000 et 50 000 abeilles, le montant est compris entre 85 et 350 € avec de 8 à 40 pots de miel (250 g) en échange, personnalisés aux noms des parrains figurant également sur les ruches. Pour les entreprises, il y a possibilité de parrainer jusqu’à cinq ruches par an en affichant un engagement écoresponsable avec des pots de miel personnalisés et qui peuvent être utilisés comme outil de communication.  Des cadeaux appréciés par les collaborateurs, les partenaires et les clients. 

Ruches à visiter

L’équipe de « Confidences d’abeilles » organise des visites guidées gratuites des ruchers à Doussard (site de la zone artisanale des Vernays) jusqu’à fin août 2019. Au programme :

  • Découverte de l’organisation d’une ruche
  • Stockage du miel
  • Dégustation de certains produits
  • A noter : Equipement vestimentaire fourni sur place, déconseillé aux jeunes enfants (en dessous de 6 ans), venir jambes (pantalon non moulant), pieds et chevilles couverts, les visites sont tributaires de la météo

Réservation obligatoire

Infos : tél 07 67 37 41 44

Plus d’info par ici