A vos papilles !

Processed with VSCO with j1 preset

Sans être un cordon bleu, je suis fascinée par la planète food et les créations culinaires originales.
En 2017, on assiste plutôt à un retour aux sources dans l’assiette et la recherche d’une certaine convivialité avec des plats uniques, à l’image du One Pot Pasta ou des plats à partager, tels les traditionnels risotto ou tapas proposés par de nombreux restaurants et brasseries.
Chez POL, à Thonon, on ajoute :
« Le consommateur est devenu acteur de son alimentation : à la recherche d’une cuisine plus authentique et moins transformée, il s’informe régulièrement sur la provenance des produits afin de faciliter les circuits courts, dans un souci de consommer local et de protéger de l’environnement.  Et à bas les idées reçues : de plus en plus d’hommes et de jeunes font attention à tout cela ».
Qu’on se le dise !
Et cet été, qu’est-ce que je commande ?
« Des salades ! Classiques, composées ou sous la forme de Buddha Bowl, on les choisit saines, complètes et savoureuses. Avec des falafels en version végétarienne ».

Salade1

Et pour trinquer ?
« En ces périodes de très fortes chaleurs, on privilégie les boissons rafraichissantes, sans alcool et peu sucrées : les infusions et thé se dégustent à l’envi, froids voire glacés ».

Boisson

Miam, je vais me régaler. Bon appétit !

INFORMATIONS:

POL – 1 rue St-Sébastien – 74200 Thonon et 19 avenue Pré Robert Sud – 74200 Anthy