A l’improviste !

©LucileBidel

Quand je dis que je fais de l’improvisation théâtrale, la remarque que l’on me fait le plus souvent, c’est « ça doit dur d’être sur scène sans savoir ce que tu vas faire à l’avance ?! ».

Et même si je réponds oui la plupart du temps, finalement, ce n’est pas vraiment ça le plus compliqué. Après tout, inventer des histoires est assez facile pour qui travaille son imagination. Rajouter des éléments, des péripéties, des personnages loufoques, etc., c’est amusant et naturel.

Le plus difficile selon moi, c’est plutôt de lier l’ensemble, d’en faire un récit cohérent, compréhensible pour tous, et surtout se souvenir de tout ce qu’on a mis en place. Combien de fois ai-je oublié par exemple, le prénom que j’avais choisi, l’accent de mon personnage ou encore une action importante faite par un autre joueur…

©Scarabées

C’est pourquoi aujourd’hui je salue le concept original de mes amis Les Scarabées de Bonneville qui nous proposent une soirée improtastique, placée sous le signe de la créativité et du défi.

Constitués en 3 équipes, ils donneront vie à 3 histoires dans 3 univers différents pour un spectacle long form drôle et inédit (évidemment), en compagnie de leurs acolytes les Giffrés de Marignier et les 3G d’Impro de Ville-la-Grand.

Il n’y aura qu’un show comme celui-ci, alors allons-y !

Spectacle « Triptyque d’impro » (1h30 environ)
Samedi 7 avril à 20h30 au Sc’art à B
Tous publics, dès 10 ans – 6 € /personne

Sc’art à B – 137 avenue Pierre-Mendès France – 74130 Bonneville