A l’aise dans mes chaussettes

Ecologique, éthique, 100 % français jusque sur mes pieds. Pour arpenter les trottoirs urbains ou les sentiers de montagne, j’ai craqué pour les chaussettes Coccinelle dessinées à Annecy et fabriquées en Bourgogne. 

Echange avec la designer annécienne Maria Dereeper

Comment sont nées ces chaussettes ?

L’idée est venue de ma belle-soeur Anne-Marie. Las de ne pas trouver chaussette à son pied, elle m’a sollicitée pour les dessiner. Et pourquoi pas créer notre marque ? L’idée a fait son chemin avec des critères indispensables : le Made in France, le respect des personnes qui vont fabriquer et qui porteront les chaussettes et le respect de l’environnement dans le produit. Et bien sûr créer des modèles gais, lumineux, remplis de fantaisie. 

Quelles sont vos gammes ?

La chaussette de ville, technique et sans élastique, sans oublier les chaussettes layette, des amours de produits en coton égyptien ou en laine mérinos peignée ! A tester, les chaussettes à doigts, idéales pour la pratique du yoga.

Vos sources d’inspiration ?

La nature en règle générale, une belle feuille, des flocons de neige, des animaux…une photo peut m’inspirer, une histoire…

Votre réseau de distribution ?

Certains magasins bios et sur la toile. Nous allons développer la vente en boutique dotés d’une éthique que nous partageons. 

Le secret longue durée des chaussettes ?

Les laver à l’envers et bannir le sèche-linge.

Pourquoi les chaussettes porte-bonheur ?

Nos chaussettes ne vous porteront pas chance pour jouer au loto ! On se lève le matin et on enfile des chaussettes confortables et colorées, on est de bonne humeur. Forcément les ondes positives dégagées nous seront renvoyées par les autres. Quel cercle vertueux. 

 

 

Plus d’infos