5 idées pour occuper les enfants

Les mercredis, les week-ends, les vacances, comment occuper les enfants ?
Retrouvez 5 idées pour cet automne.

1- En ville
Pour être au courant des dernières expos et spectacles, on glisse ce guide petit format dans son sac. Arts in the city décline des sorties culturelles sur toute la France et un spécial famille à Paris.

2- Dans un fauteuil
On plonge dans les aventures de « Princesse Kevin » chez P’tit Glénat. Un album sur l’ouverture, la tolérance, parce qu’il n’y a pas que les filles qui peuvent se déguiser en princesse !

 

3- Par la Poste
Chaque mois l’enfant reçoit sa Toucan box à son nom contenant tout ce qu’il faut pour une activité manuelle (petit format idéal pour glisser dans la valise). Chaque kit est orienté sur un apprentissage et le magazine permet de continuer les expériences. 

 

4- Dans la nature
Après une promenade à la recherche de plus belles feuilles d’automne, on les fait sécher dans un gros livre. Quelques jours plus tard, on réalise un tronc au feutre, à la peinture ou avec des morceaux d’écorces, comme celle du bouleau. Il reste alors à recréer le feuillage avec les feuilles d’automne.

Tuto feuille d’automne, dès 3 ans. Matériel : 1 feuille cartonnée (il est possible de la peindre au préalable, en bleu pour le ciel), de la colle et des feuilles d’automne. Au choix : écorce, feutres ou peinture pour le tronc.

5 – En cuisine
Glénat jeunesse propose « La cusine enchantée des contes de fées », avec 23 recettes facile à réaliser en famille. Je vous laisse, ma soupe de la Princesse au petit pois est sur le feu !