5 bonnes raisons de visiter le Marché de Noël de Montreux

©MarchédeNoëlMontreux

Ce dimanche, j’ai passé la frontière, roulé quelques kilomètres, pour arriver dans un univers féérique. J’ai été accueillie par une ribambelle de rennes, un énorme élan végétal et la douce odeur des marrons chauds. Le Marché de Noël de Montreux (Suisse) mérite qu’on y passe un après-midi d’hiver, pour se lover quelques heures dans la magie de Noël. Voici 5 bonnes raisons de s’y rendre, et quelques conseils bien utiles !

  1. Aménagements et décors réussis

Le Marché de Noël de Montreux est vaste et aménagé en plusieurs zones, dont certaines plus abritées, idéales en cas de mauvais temps. On flâne ainsi entre le Village des Bûcherons, le coin des lutins et les cabanes de plus de 160 exposants. Au détour des petits chalets, on croise de drôles de sculptures en végétation, un traîneau de Père Noël ou encore quelques manèges.
Ce marché, très réussi, attire près de 550 000 visiteurs annuels.

©Sarita/RécitsdeValise
  1. A la recherche du cadeau original

Une partie des exposants propose des créations artisanales voire locales. Apiculteurs, illustrateurs ou encore couturiers sont tous très talentueux et proposent des cadeaux de Noël inédits. D’autres exposent des objets plus industriels mais tout de même originaux. Vous trouverez sans doute quelques idées pour les cadeaux !

  1. Gourmandises d’hiver

Je vous conseille d’arriver au marché le ventre vide ! Car là-bas, vous pourrez vous régaler avec tout plein de délices d’hiver : thés de Noël, fondues, flamenkuches, marrons chauds, friandises, chocolats, bretzels…

©Sarita/RécitsdeValise
  1. Une ambiance so cosy

Lors de ma visite, la température avoisinait le 0°C, il pleuvait des cordes et j’avais l’impression d’avoir perdu la moitié de mes doigts de pieds. Pourtant, j’ai adoré l’atmosphère chaleureuse et douillette qui régnait au Marché de Noël de Montreux ! Les exposants affichaient tous un large sourire, n’hésitant pas à faire déguster leurs produits et partager leurs passions.

  1. Un show lumineux tous les soirs

Une nouveauté au Marché de Noël de Montreux ! Entre 17h et 21h, la façade du palace de Montreux s’anime lors d’un show lumineux 3D.

©MarchédeNoëlMontreux
  • Marché de Noël de Montreux du 23 novembre au 24 décembre 2017
  • Plus d’infos : www.montreuxnoel.com

Suivez les autres récits et aventures de la blogueuse Sarita sur www.recitsdevalise.com