5 astuces hygge pour se cocooner cet automne !

Du quoi ? Du hygge ?! Ce terme danois, que l’on prononcera joliment « heu-gue », n’a pas de traduction officielle en français mais se rapprocherait de « cocoon » ou « cosy ». Derrière cette expression qui peut sembler complexe, se trouve en fait une philosophie de vie toute simple. Il s’agit en quelque sorte de la recette du bonheur version danoise ! Se prélasser au chaud sous un plaid, boire un chocolat chaud entre amis, lire au coin de la cheminée… Le hygge, c’est un doux mélange de tout cela, de ces petites choses qui rendent heureux et qui ne s’achètent pas. Le partage, la détente, le réconfort et la chaleur sont des éléments essentiels dans cet art de vivre. Il s’agit de ralentir le rythme et de se concentrer sur l’instant présent. Si ce concept sérieux se traduit par de nombreux préceptes, on peut déjà, par des habitudes toutes simples, apporter un peu de hygge chez soi.

Réchauffer son intérieur

Le foyer est un concept essentiel dans le hygge. Bougies, matières naturelles chaleureuses, plaids tout doux… Il s’agit de se sentir bien chez soi, dans un lieu sécurisant et réconfortant, d’autant plus pendant les saisons froides. Vous pouvez simplement avoir votre coin hygge, par exemple un fauteuil confortable auprès de la cheminée ou une banquette douillette près de la fenêtre.

Prendre le temps avec les autres

Partager un bon repas ou papoter autour d’une tisane avec les copines font partie de ces choses toutes simples qui rendent heureux !

Se reconnecter à la nature

Se rapprocher de la nature, de l’extérieur, grâce à des petites habitudes à intégrer dans son quotidien : marcher plutôt que prendre le bus, sortir dans son jardin même en hiver ou encore décorer son intérieur avec de jolies plantes.

Manger gourmand sans culpabiliser

Durant les froides saisons, les plats chauds et gourmands réconfortent. Dans l’art de vivre hygge, on profite de ces douceurs sans culpabiliser ! Et je crois que j’ai trouvé mon plat hygge à moi : la fondue ! 😊

Trouver ses moments hygge à soi !

Finalement, je pense que pour intégrer cette philosophie dans son quotidien, il faut essayer de trouver ses petits instants hygge à soi, en tentant de se concentrer sur l’instant présent et en se réjouissant des petits bonheurs du quotidien. A vous donc de trouver les ingrédients de votre recette hygge ! 😊

Découvrez les autres récits et aventures de Sarita sur www.recitsdevalise.com

Crédits-photos : Pixabay.com