4 idées de livres motivants et inspirants à offrir pour Noël

Noël approche à grand pas ! Il te reste quelques cadeaux de noël à faire ? Tu ne sais pas quoi offrir à ta cousine éloignée ou ta petite sœur qui fait la tronche ? Et si tu optais pour un livre qui donne du pep’s et l’envie de déplacer des montagnes ?

Offrir un livre, c’est offrir un bon moment de détente sur le canapé, une expérience à part, un souvenir des mots. Après tout, on a toutes un livre que “l’on n’oubliera jamais tellement il était bien écrit”, non ? Bref, un livre, c’est un chouette cadeau.

Cela peut devenir un cadeau formidable en provoquant une impulsion, une envie, un sourire. Offrir une belle histoire, c’est géniale. Passer un message plein de sens, c’est encore mieux non ?

Du coup, aujourd’hui, je te propose une liste de 4 livres qui pourront faire une belle différence sous le sapin sans barber ton entourage. Tous, bien écrit, positif et bourré d’humour, ils pourront t’apporter plein d’information pour changer le monde et vivre avec des valeurs fortes comme la joie, la solidarité ou le respect de la nature.


1 – Changer le monde en 2 heures – Pierre Chevelle

Ce livre se veut une boite à outils pour aider à changer le monde en peu de temps et sans moyens. Avec des projets atypiques et pleins d’exemples, l’auteur montre aux lecteurs un nouveau point de vue, une nouvelle manière d’agir.

Ce livre permet de reprendre confiance dans son pouvoir d’action et d’agir concrètement. C’est un concentré de bonnes idées !

 


 

2- Zéro déchet pour les enfants – Jérémie Pichon / Bénédicte Moret

Je vous l’avais dit que le zéro déchet, ce n’est pas compliqué ! La preuve, la famille “zéro déchet” a décidé de l’expliquer aux enfants !

Il s’agit donc d’un guide illustré (un peu comme celui pour adulte finalement) qui explique aux enfants comment réduire leurs emballages, et pourquoi faire attention à la planète !


3 – Une vie sans frigo – Marie Cochard

Vivre sans frigo, ça fait très moyenâgeux, non ? Eh bien, Marie Cochard a décidé de ne pas en avoir. La nouvelle peut paraître étrange au 21e siècle où 99, 6% des foyers dispose de cet outil bien utile.

Son aventure n’en est que plus intéressante puisqu’elle invite à réfléchir sur l’utilité de nos possessions, mais aussi nous apporte tout un tas d’astuces pour s’adapter à ce choix et donc à réduire notre consommation d’énergie pour conserver notre nourriture. Un très beau livre plein d’humour.

 


4- Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano

Il s’agit d’un roman qui invite le lecteur à se plonger doucement sur les impacts de la psychologie positive sur l’héroïne. Il nous emmène avec Camille qui se sent légèrement enfermée dans sa vie sans vraiment trouver de sources claires à son désarroi.

Après une rencontre fortuite, elle se lance dans une aventure extra-ordinaire qui la poussera à reprendre le sourire et le choix dans sa vie. Captivant !