3 festivals à vivre en famille cet été

Comme chaque année, la période estivale s’annonce riche en évènements et il est difficile de choisir face à cette kyrielle de moments festifs. Et les kids ne sont pas en reste puisque de nombreuses manifestations leur sont 100% dédiées. Alors où emmener notre tribu cette saison ? Suivez le guide !

Les Mardivaleries, du mardi 16 juillet au mardi 27 août
Domaine de Découverte de la Vallée d’Aulps – 961 route de l’Abbaye – 74430 Saint-Jean-d’Aulps

Back to the Moyen-Age ! L’Abbaye d’Aulps se pare des plus beaux atours de l’époque médiévale et vous régale de ses démonstrations spectaculaires, facéties comiques et autres rencontres mystérieuses. Un voyage dans le temps qui ensorcelle !

→ Fest’abli, les samedi 20 et dimanche 21 juillet
L’Etabli – Chemin des Tattes – Sous-Etraz – 74140 Massongy

Le temps d’un week-end, dans un espace atypique et convivial, l’Etabli dévoile une programmation originale et pleine d’émotions : spectacles, contes du monde, théâtre d’improvisation, ateliers en tout genre…Du bonheur à partager en pagaille !

→ Semaine des 4 éléments, du lundi 22 au vendredi 26 juillet
Village des Gets – 74260 Les Gets

Autour de la thématique du feu, de la terre, de l’eau et de l’air, la station interroge petits et grands sur les liens élémentaires existant entre les hommes et leur environnement. Créativité + science + divertissement = instants ludiques et pédagogiques !

Crédits visuels : ©Vallée d'Aulps / ©L'Etabli / ©Les Gets / ©DR