3 destinations coup de cœur à deux heures de Genève Aéroport

Si vous voulez vous évader durant quelques jours, voici trois destinations que j’ai visitées et que j’ai adorées ! Ces trois régions sont facilement accessibles en avion depuis l’aéroport de Genève. En maximum deux heures de vol, c’est le dépaysement assuré !

Sardaigne : la destination soleil !

J’ai eu un coup de cœur pour cette île d’Italie, en particulier pour l’archipel de la Maddalena, au Nord. En seulement 1h30 de vol (aéroport d’Olbia), on se retrouve au cœur de magnifiques paysages méditerranéens et nos yeux plongent dans une mer turquoise.

> Que visiter en Sardaigne ? Si vous partez seulement quelques jours, je vous conseille de vous concentrer sur le Nord de l’île. Par exemple, deux jours sur l’archipel de la Maddalena et ses eaux cristallines. Puis deux jours à Santa Teresa Gallura, petite ville animée et agréable ; et enfin une journée à Castelsardo pour son architecture et son charme si particuliers. Ce parcours suppose de se déplacer en voiture ou en bus entre les trois destinations. A vous de voir selon si vous préférez voyager en itinérance ou plutôt vous installer à un endroit précis !

Plus d’infos en cliquant ici

 

Hongrie : culture et détente

Pour les férues d’Histoire et d’architecture, je recommande la Hongrie ! Ce que j’ai adoré dans ce pays, c’est qu’on peut à la fois peaufiner sa culture générale et profiter de ces quelques jours pour se détendre. Budapest est en effet réputée pour ses bains thermaux !

> Que visiter en Hongrie ? Pour un court séjour, je conseille trois jours à Budapest où vous pourrez découvrir l’histoire du pays, ses beaux bâtiments, mais aussi vous détendre dans un des superbes thermes. Vous pourrez ensuite poursuivre avec trois jours au Lac Balaton, le plus grand lac d’Europe centrale. Balade « nature » et bronzette au programme ! Ne pas louper la presqu’île de Tihany.

Plus d’infos en cliquant ici

 

Irlande : la nature sauvage

Certes, en Irlande, on ne vient pas chercher la chaleur et le soleil. Mais ce pays reste une de mes destinations favorites en Europe ! Ses paysages à couper le souffle, la convivialité de ses habitants, son air marin, ont su me charmer.

> Que visiter en Irlande ? Sur une semaine, vous pouvez profiter de Dublin pendant deux jours, puis filer vers la Chaussée des Géants, poursuivre vers la côte Ouest puis le Connemara. Pour profiter un maximum de l’Irlande et ses paysages variés, il est vrai qu’on roule beaucoup (location de voiture conseillée), mais ça vaut le coup !

Plus d’infos en cliquant ici