1 800 raisons de découvrir le Mil8

Une ambiance cosy, un style très contemporain et des panoramas à couper le souffle : bienvenue au Mil8, au coeur d’Avoriaz. Imaginé par l’architecte morzinois Hervé Marullaz, le majestueux hôtel 4 étoiles – dont le nom et le look atypique rendent hommage à la station mythique, vient d’ouvrir ses portes.

Parfaitement intégré au relief enneigé de la ville et construit par des entreprises 100% locales, l’établissement composé de 42 chambres et suites – toutes avec balcon, d’un restaurant brasserie/bistronomique et d’un bar-lounge se veut un lumineux écrin de design, de confort et de chic urbain.

Un mélange audacieux, perceptible jusque dans la décoration signée Catherine et Jérôme Clermont de l’Atelier Obermant à Paris : mélèze et tuiles brutes en extérieur, bois et tissus à l’intérieur, mobilier exclusif… Les formes et les matières jouent la dualité en alternant sobriété et opulence, angles droits et rondeurs.

La cerise sur le gâteau ? L’espace bien-être, où l’on peut profiter de sport en salle, du bassin en extérieur et de la cabine de soins, pendant que la tribu est entre de bonnes mains. Mention particulière à la marque locale, naturelle, bio & cruelty free « Snö Eternelle », créée par la championne mondiale de ski Raphaëlle Monod.

J’adore !

Crédits photos : ©hotelmil8/KarinCreuzet